Pourquoi un voyage de noces ?

Pourquoi un voyage de noces ?

Le voyage de noces a connu un grand succès vers la fin du XIXe siècle. C’est l’occasion pour les nouveaux mariés de faire valider leur union aux yeux de la famille. Il s’agissait surtout d’un rituel que les nouveaux mariés doivent effectuer pour demander la validation de leur union par toute la famille. Actuellement, le voyage de noces a pris un autre sens. Il n’avait rien à voir avec l’escapade romantique et exotique qui l’anime aujourd’hui. Désormais les jeunes mariés effectuent une escapade romantique dans une destination paradisiaque avec un verre de cocktail à la main. Venise, Bali, île des Caraïbes, ces destinations font rêver les jeunes mariés qui souhaitent profiter de leur noce. Un voyage de noces, pourquoi exactement ?

Renforcer l’euphorie du mariage avec le voyage de noces

La préparation du voyage de noces se présente souvent comme étant le prolongement des préparatifs du mariage. L’objectif est de partir loin de chez soi pendant quelques jours pour se profiter de l’un de l’autre, et de préférence dans un environnement paradisiaque loin de toute source de stress. Que vous soyez des passionnés d’aventures, des amoureux de la nature ou encore des amateurs des belles plages et de farniente, le voyage de noces se présente comme un prolongement de la magie du mariage. Généralement, le choix de la destination est toujours en raccord avec le type de réception envisagée par les futurs mariés. Ceux qui ont décidé d’organiser un grand mariage souhaitent partie en lune de miel vers une destination plus paradisiaque, alors que ceux qui souhaitent des noces plus simples préfèrent les aventures.

Une fugue approuvée par tous

Le voyage de noces est l’occasion pour les nouveaux mariés de faire une fugue érotique sans culpabiliser ni rendre des comptes à qui que ce soit. Les mariés profitent de ce séjour pour procréer tout en profitant d’un endroit magnifique et d’une gastronomie hors du commun. Ils assument et profitent du séjour. C’est également l’occasion pour le couple de se parler et de planifier leur avenir. Il est vrai que ce type de voyage nécessite un budget assez conséquent, mais cette échappée nuptiale permettra aux couples de prendre quelques jours pour eux, et de profiter d’un moment unique qui pourrait ne peut être plus se produire dans leur vie à l’arrivée des enfants et du rythme quotidien de la vie de famille. Cette fugue leur permettra également de se remémorer de tous les moments forts qui leur ont marqué et de savourer la magie des noces.

Un moment de solitude pour le couple

Avant et pendant les préparatifs du mariage, les futurs mariés sont submergés par les essayages, le choix de traiteurs, le dîner de répétition… Ils seront tout le temps entourés de monde et n’auront pas trop le temps de se parler ou de discuter. Le voyage de noces est l’occasion pour le couple de se détacher de toutes les pressions qui les avaient envahies durant les préparatifs. La lune de miel est l’occasion pour les nouveaux mariés de se découvrir réellement. Ce voyage serait une première et longue tête à tête entre eux, loin des influences de leurs amis et de leurs familles.

Bons plans Conseils