Organisez soigneusement votre séjour en Éthiopie

Organisez soigneusement votre séjour en Éthiopie

L’Éthiopie est un pays qui gagne à être connu. Tellement riche en paysages variés, en faune et en flore, en patrimoine religieux, historique et architectural, l’Éthiopie comblera tous vos vœux de découvertes. Et pour profiter au maximum de votre séjour, il est préférable de tout organiser à l’avance car il y a tant à voir, vous aimeriez tout voir, tout sentir, tout toucher.

Pour un voyage découverte réussi

Vous allez être époustouflé par la beauté unique de ce pays d’Afrique, ça, c’est certain. Et prévoyez au moins une semaine de séjour, autrement, vous serez frustré de votre voyage. 7 jours vous permettront de voir l’essentiel du pays, ses régions les plus attrayantes, ses plus beaux parcs, ses animaux et espèces endémiques, rares et menacées, ses chutes d’eau imposantes, ses canyons exceptionnels, bref, tout ce qui fait l’Éthiopie. En tout cas, soyez sûr que vous reviendrez chez vous plein de souvenirs la tête et qui sait, peut-être souhaiterez-vous y retourner dès que possible, et y amener vos proches et amis…Car c’est cela l’Ethiopie, une fois qu’on l’a visitée, on en est aimanté…

Visa, vaccins, quelles démarches sont-elles nécessaires ?

Côté visa, c’est une obligation pour pouvoir entrer dans le territoire éthiopien. Si vous êtes ressortissant de l’Union européenne, sachez que le visa va vous coûter 40 euros et pour l’obtenir, vous devez passer par l’ambassade de l’Ethiopie. Mais si vous ne pouvez pas vous déplacer, il est aussi possible d’en faire la demande en ligne, via le site gouvernemental. Autre cas de figure, si vous n’aviez pas eu suffisamment de temps pour faire une demande avant votre départ, vous avez, heureusement, la possibilité de la faire une fois que vous atterrissez à l’aéroport Bole d’Addis-Abeba. Vous devez également avoir un passeport valide d’au moins 6 mois après la date de votre retour chez vous. Côté vaccins, ce sont ceux contre l’hépatite A et l’hépatite B uniquement qui sont obligatoires, ainsi que celui contre la fièvre jaune. Par précaution, ne buvez que de l’eau en bouteille, lavez fruits et légumes avec de l’eau traitée et veillez à ce que les viandes soient bien cuites.

L’Ethiopie est-il un pays sûr ?

Rassurez-vous, il n’y aucune raison particulière de craindre pour votre sécurité en Ethiopie. Le pays est plutôt sûr, toutefois, en tant que touristes, vous allez forcément attirer l’attention des voleurs. Aussi, prenez vos précautions, n’emportez que le strict minimum sur vous en termes d’argent liquide. Et lorsque vous marchez dans les rues, montrez un air sûr et non craintif ni peureux, en principe, les voleurs vous laisseront tranquille. Mais pour votre information, sachez tout de même que les régions situées sur les frontières de l’Ethiopie ne sont pas sûres, pour des raisons politiques, notamment la région Somali et celle où se situe la dépression du Danakil. Ne vous y rendez donc pas, même si les brochures de votre agence vous vantent la beauté des paysages par là-bas. Et oui, vous pouvez voyager avec vos enfants, ils seront enchantés par les animaux, les parcs etc.

Conseils Destination