Voyage en Chine : les incontournables

Voyage en Chine : les incontournables

La Chine est le troisième pays le plus vaste du monde. Or, il abonde de trésors et de merveilles à découvrir. Si vous désirez donc apprécier toute sa beauté et découvrir toutes ses richesses, vous devez organiser un très long séjour là-bas. Cet article vous aidera à choisir les meilleurs sites à visiter parmi les milliers de sites touristiques qui existent en Chine.

La Grande Muraille de Chine

C’est l’un des sites les plus visités dans le pays, donc c’est un site immanquable. La Muraille de Chine est un ouvrage monumental situé à Pékin. Il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec ses 6000 kilomètres de longueur, la muraille se divise en plusieurs sections qui peuvent être visitées séparément. La section la plus célèbre qui est toujours bourrée de monde est Badaling. La section la plus calme et qui offre de splendides paysages est Mutianyu. La section la plus proche de pékin est Juyongguan. Elle n’accueille pas souvent beaucoup de monde or, elle offre des paysages magnifiquement différents. Puis, il y a la section Jiankou qui se trouve à 70km de Pékin et qui est plus sauvage. Parmi les sections immanquables de la Muraille de Chine, il y a aussi Jinshanling qui se trouve à environ 120 km de Pékin et Simatai qui vient d’être modernisée en 2016.

La Cité interdite

Également située à Pékin, la Cité interdite est aussi classée patrimoine mondial de L’UNESCO. Il s’agit de l’un des plus majestueux palais au monde. La Cité interdite hébergeait jadis l’empereur des lignées Ming et Qing. À noter que pour visiter l’intégralité du site, vous devez disposer d’une demi-journée.

La province de Guilin

La province est connue comme la plus jolie de Chine avec ses collines karstiques et sa rivière. En visitant la province de Guilin, vous pourrez faire une croisière sur la rivière Li et découvrir de beaux paysages. C’est dans cette province que vous verrez le Reed Flute Cave qui est une belle grotte aménagée et éclairée comme vous n’en avez jamais aperçu. Cette grotte abrite de superbes formations rocheuses. Vous trouverez aussi à Guilin, les célèbres rizières en terrasse de Longshen qui s’étalent sur environ 800m de dénivelé, sur 300 à 1100m d’altitude. C’est l’endroit idéal pour faire de la randonnée, admirer des paysages somptueusement variés et découvrir des villages typiques comme Dazhai et Ping’An.

L’armée de terre cuite

Située à Xi’an, l’armée de terre cuite est un site qui représente les soldats de Qin Shi Huang qui est à la fois le fondateur de la dynastie Qin et le premier empereur de Chine. Le site avait pour vocation première de protéger le souverain de Chine dans l’au-delà. Les archéologues ont découvert plus de 40 000 armes de bronze sur le site, notamment des arcs et des haches encore dans un bon état. Le site abrite aussi au sous-sol une grande quantité de mercure. Selon les études des experts, environ 700 000 ouvriers auraient participé à la construction de ce grand mausolée pendant environ 30 ans. Tout près de Xi’an, vous pourrez visiter le mont Hua qui est l’un des 5 monts sacrés de Chine. C’est un lieu idéal pour pratiquer une randonnée hors du commun en Chine. Pour réaliser une randonnée au mont Hua, vous pouvez commencer par prendre le téléphérique ou passer par le sentier des gorges ou encore prendre le sentier des soldats qui est le chemin le plus difficile.

Destination