Hébergement : échangez votre maison contre une autre

Hébergement : échangez votre maison contre une autre

Si vous voulez faire un peu plus d’économie pour vos prochaines vacances, essayez de grignoter sur l’hébergement. Comment donc, demanderez-vous peut-être ? En fait, il existe un principe d’hébergement qui vous fait réaliser une économie très avantageuse. Il s’agit d’échanger votre appartement contre un autre où vous passerez vos vacances.

Logez gratuitement durant vos vacances

Tout cela se passe tout à fait gratuitement, aussi bien d’un côté comme de l’autre. Le procédé repose donc sur la réciprocité. Vous laissez votre maison en plein Paris pendant 3 semaines à une famille qui vous laisse leur propre maison en Inde durant la même période et il n’est nulle question de paiement quelconque dans toute cette transaction. Si vous envisagez de vous rendre dans un pays tel que le Canada ou l’Australie où le coût de la vie est très élevé, un tel logement est des plus intéressants car il est totalement gratuit. Vous pourriez même tomber sur la maison de vos rêves ! Ce que vous avez à payer, c’est le billet d’avion ou de train, vos loisirs sur place et d’éventuels déplacements une fois à destination.

Aucun risque si vous suivez les règles

Ne pensez pas que c’est une opération risquée que d’échanger votre maison contre une autre. Le fait est que pour pouvoir en bénéficier, vous devez vous inscrire sur un site spécialisé. Optez pour les plus reconnus, tels que Trocmaison ou Switchome, et juste pour information, ce dernier est gratuit. Lors de l’inscription, vous devez mentionner les détails de votre maison, sa situation géographique, sa taille, son style etc. Précisez les boutiques et magasins qui se trouvent à proximité, le numéro de métro et envoyez aussi des photos pour appuyer votre description. Veillez à fournir les renseignements les plus précis et les plus honnêtes possibles. Et puis, à votre tour, à vous de consulter les offres qui sont proposées et de choisir la maison qui vous intéresse. Mais, bien sûr, vous devez vérifier si les dates de vos vacances coïncident à celles du propriétaire de la maison qui se trouve là où vous désirez vous rendre. Tout est donc réglementé, vous n’avez aucun souci à vous faire. De plus, vous avez l’assurance que votre maison est gardée en votre absence.

Pour que l’échange de maison soit une réussite

Afin que l’échange se fasse dans les meilleures conditions possibles, laissez votre maison en bon état, très propre et bien rangé. Mettez en vue des instructions claires sur le fonctionnement des appareils de votre maison, le planning de l’arrosage des plantes etc. Faites en sorte que des draps et des serviettes propres soient à la disposition de vos invités, ainsi que quelques boîtes de conserve, des aliments frais, des produits ménagers. Placez à disposition de ceux qui vont loger chez eux des cartes sur votre ville, des brochures et des documents sur les transports en commun, les bonnes adresses où manger etc. Listez des numéros utiles (médecin ou autres) et pour faire mieux encore, déposez un petit cadeau de bienvenue bien en évidence.

Bons plans Hébergement