Visite de Rome : quelques astuces à connaitre

Visite de Rome : quelques astuces à connaitre

Rome est l’une des capitales les plus visitées au monde. Entre histoire et vestiges religieux, mais aussi monuments historiques et richesse gastronomique, Rome vous réserve toute une liste de découvertes à faire.

Comment s’y rendre ?

Rome est seulement à quelques heures de France. Si vous n’avez qu’un week-end pour apprécier Rome, prenez l’avion plutôt que la voiture. Cela vous évitera de perdre du temps sur la route. De plus, une place d’avion ne coûte qu’environ 50 euros. Qui plus est, il y a de nombreuses compagnies aériennes qui desservent cette ville. Si vous comptez passer une semaine à Rome en famille, voyager en voiture est plus économique. Vous pouvez aussi prendre le bus et le train.

Contourner les files d’attente

Rome compte de nombreux sites touristiques à voir. Pour ne pas perdre du temps, découvrez sur le site Vizeo comment contourner les files d’attente. Parmi les solutions proposées, il y a les Pass. Vous pouvez notamment acheter une carte Omnia ou un Roma pass pour visiter le Vatican, la basilique Saint-Pierre de Rome, etc. sans faire la queue. De plus, ces pass vous permettent d’entrer dans ces monuments en ayant une réduction de prix. Vous aurez également la possibilité d’accéder à des transports gratuits. Pour obtenir ces pass, il faut aller sur les sites spécialisés, sur les sites des musées, des gares et des aéroports de Rome.

Les vestiges incontournables à visiter

Le premier endroit à ne pas manquer c’est le monument Emmanuel II, le Capitole et la Place Venezzia. Ce sont des lieux parfaits pour prendre des photos. Ensuite, vous avez le célèbre Colisée qui vous invite au cœur de la ville et de son histoire. Rendez-vous après au forum Romain et ses ruines ainsi qu’à la basilique Saint-Jean de Latran. Le Vatican est aussi un incontournable, tout comme le château Saint-Ange. D’autres endroits sont aussi à voir. Le mieux est de préparer votre itinéraire.

Bons plans Conseils