Passer ses vacances au bord de la mer, comment sortir de l’ordinaire ?

Passer ses vacances au bord de la mer, comment sortir de l’ordinaire ?

Presque tout le monde aime piétiner le sable fin de la plage pendant les vacances d’été. Si vous adorez le vent et les vagues, le mot « vacances » signifie donc pour vous, plage, soleil et mer turquoise. Pour que vos vacances au bord de la mer ne soient pas trop ordinaires, voici quelques destinations intéressantes pour l’été.

Des lieux ensoleillés et attirants pour des vacances d’été réussies

Pour des vacances hors du commun au bord de la plage, laissez de côté le bronzage et les cocktails et bougez un peu. Pour commencer, pourquoi ne pas apprendre le surf ? L’île de Sumba en Indonésie est l’endroit idéal pour les apprentis surfeurs. Elle possède de nombreux spots de surf. Cette île est aussi célèbre pour ses forêts tropicales verdoyantes et ses magnifiques cascades. Vous pourrez également profiter pour explorer les immenses mégalithes néolithiques parsemant l’île magique. Vos journées seront remplies d’activités (natation, surf et snorkeling). En ce qui concerne la gastronomie, les plats à base de chèvre rôtie, de poisson et de poulet sont les spécialités locales. Pour vous refaire plein d’énergie, partez au mois de juillet pour bien profiter de la mer chaude. En effet, pendant le mois de juillet, les températures des eaux sont très plaisantes au Nord.
Si vous aimez la chaleur intense, passez vos vacances sur des îles comme les Maldives, Isla Mujeres au Mexique et Okinawa au Japon. Pour vous qui êtes à la recherche de chaleur ambiante, Chypre, l’Italie et la Corse sont des régions captivantes du bassin méditerranéen. La température varie toujours entre 25 à 27°C. Enfin, si vous préférez l’eau de mer, l’île de la Réunion, le sud du Portugal, la Côte d’Azur ou Agadir au Maroc sont les destinations idéales. Les températures des eaux varient entre 21 et 24°C.

Pour des vacances extraordinaires au bord de la mer sur la côte basque

Qui a dit que pour passer de superbes vacances au bord de la mer, il fallait nécessairement partir à l’autre bout du monde ? Les Fidji, Hawaï et les Maldives c’est bien, mais passer des vacances à la mer tout en restant près de chez soi, c’est encore mieux ! On dépense moins, et on ne souffre pas du décalage horaire. Fort heureusement, la France a la particularité de posséder de nombreuses belles plages. La côte basque fait partie des destinations qui attirent le plus de touristes. Les plages sont immenses, la mer est claire et le temps est toujours clément. À côté de cela, les lieux d’hébergements sont originaux. Passer un séjour sur la côte basque, c’est dormir dans des caravanes, des mobil homes ou des chalets. Passez des moments inoubliables dans l’un des domaines proposés par l’annuaire des campings https://www.camping-cote-basque.fr/. De nombreux campings sont ouverts à l’année sur la côte basque. Au-delà des activités et animations en camping, sachez que l’histoire, la culture, le milieu vert, les falaises et le sable fin de la côte basque vous donneront envie d’y rester. Enfin, pour les passionnés d’histoire puisque cette ville est un ancien fief des rois, visiter la Ville de Biarritz est un impératif. En outre, ses plages et son rocher de la Vierge rendent cette grande ville si spéciale.

Pour des vacances d’été pas cher au bord de la mer hors de la France

Pour passer des vacances pas chères au bord de la mer, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser des sommes astronomiques. Si vous envisagez un séjour hors de l’Hexagone, optez pour des destinations pas chères. Vous pouvez notamment profiter des vols pas très chers vers la Costa-Brava, en Espagne. C’est une destination intéressante pour pratiquer la planche à voile.
Si vous êtes amateur d’escalade, mettez le cap vers San Vito Lo Capo en Sicile, en Italie pour escalader les gigantesques parois de Monte Cafano et de Monta Monaco à moindre coût. Les mers cristallines et les splendides plages de cette région vous fascineront aussi. L’Italie possède de merveilleuses plages comme celle située sur l’île de la commune de la Maddalena. Les eaux de mer vertes éclatantes et les rochers granitiques sont de véritables merveilles.
Enfin, même si elle n’attire pas beaucoup de touristes, la Bulgarie est aussi une belle destination. L’ouverture de ce pays sur la mer Noire lui fait bénéficier de nombreuses belles stations balnéaires. Ses eaux chaudes sont peuplées de plus de 140 espèces de poissons et ses côtes s’élargissent jusqu’à 378 km.

Vacances