Que faire pendant vos vacances à Anduze ?

Que faire pendant vos vacances à Anduze ?

Anduze est une petite ville qui semble insignifiante, mais elle compte de nombreux sites à découvrir. C’est un excellent point de départ pour visiter la région, le Gard, le Piémont, Les Cévennes, etc. A seulement quelques minutes d’Anduze, il y a tellement de visites à faire et de diverses attractions vous attendent. Donc, autant Anduze que ses environs offrent beaucoup à ses visiteurs, alors, vous ne risquez surtout pas de vous ennuyer durant vos vacances.

Vos vacances au camping à Anduze

Pour assurer la réussite de vos vacances à Anduze, optez pour le camping. Vous vous demandez peut-être pour quelles raisons. Le fait est que cette ville est idéalement située entre Cévennes et la vallée du Gardon, ce qui fait qu’elle est dotée d’une nature luxuriante. Aussi, tout camping à Anduze est forcément dans un cadre naturel de toute beauté et votre séjour va vous ressourcer au mieux. Votre séjour dans l’un des plus beaux campings étoilés à proximité de la bambouseraie d’Anduze vous permet de vivre des moments inoubliables. Depuis n’importe quel camping à Anduze, vous ne serez pas loin des sites touristiques du Gard et il vous sera facile d’aller observer la ville et ses alentours. Prenez le temps d’observer la halle aux grains, les vestiges de ses remparts et des monuments remarquables tels que l’église Saint-Etienne, le temple protestant et d’autres encore. Vous aurez alors l’occasion de voir de près ses moulins, ses magnaneries, ses châteaux et ses mas, ses maisons médiévales et d’autres édifices qui témoignent d’un très long passé. En tout cas, une chose est sûre : si vous aimez l’histoire et l’art, vous serez comblé à Anduze. Alors, pour des vacances mémorables, réservez votre hébergement dans un camping à Anduze, vous ferez le plein d’air pur, d’activités et de découvertes naturelles et historiques.

Les immanquables à Anduze

Si vous aimez l’eau, vous ne serez pas déçu à Anduze car il s’y trouve un grand nombre de rivières qui prennent leurs sources dans les rudes montagnes alentours. Vous avez le Gardon d’Anduze, le Gardon de Saint-Jean, les rivières des Cévennes et du Gard, le Vidourle et d’autres encore. Tous ces plans d’eau sont propices à la baignade, les eaux sont si cristallines, si pures. En pleine saison estivale, les plages sont envahies par les touristes, mais il suffit de s’éloigner de quelques mètres pour trouver des endroits plus sauvages mais plus calmes. Sinon, allez-y avant 11 h du matin ou en fin d’après-midi, lorsque les vacanciers auront déserté les lieux. Vous allez apprécier un pique-nique sur les berges, le moment est unique. Il y a aussi le Pont des Abarines, ou plutôt à son pied où l’eau est tout aussi limpide et où vous trouverez des piscines naturelles sympathiques. Pour un spectacle naturel encore plus charmant, partez pour la Cascade de Saint-Etienne-Vallée-Française qui n’est pas très loin d’Anduze ou pour la Cascade de la Vis, à proximité du village de Saint-Laurent-le-Minier. L’un des incontournables de la ville qu’il serait trop dommage de manquer, c’est la bambouseraie d’Anduze située à Générargues. Vous en aurez plein la vue avec ses superbes jardins exotiques alliant savamment nature et art. Pour donner des couleurs à vos vacances à Anduze, passez-y un moment !

Destination