Top des lieux à visiter et des activités à faire au Japon

Top des lieux à visiter et des activités à faire au Japon

Votre rêve va enfin se réaliser : visiter le Japon. Pour profiter au maximum de votre séjour, listez les endroits à voir et les activités que vous voulez faire au Japon. Vous ne pourrez sans doute pas tous les effectuer, mais vous pouvez prioriser certains pour que votre voyage soit mémorable. Dans votre liste, vous pouvez inclure quelques-unes de nos suggestions.

Les villes à visiter

Tokyo, la capitale japonaise a beaucoup à proposer. Admirez ses grattes ciels et aventurez-vous dans ses rues tentaculaires. Découvrez les quartiers les plus animés de Tokyo tels que Shinjuku (avec ses karaokés, ses bars, ses restaurants et ses boutiques de luxe), Akihabara (avec ses magasins de high-tech, ses boutiques de mangas, etc.), Harajuku (le fameux quartier de la mode) et le quartier traditionnel Asakusa.

Kyoto mérite également un détour. Cette ancienne capitale impériale vous invite à visiter sa bambouseraie et ses 2 sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO que sont le Pavillon d’Or et le temple Kiyomizu-Dera.

Nara, la première capitale japonaise ne manque également pas d’intérêt. Le musée national de Nara vous invite à apprécier sa collection d’objets, de statues de bouddha, etc. Outre le musée, prenez le temps d’admirer au moins l’un des 36 temples de Nara. Prenez aussi le temps de faire un tour au Nara Park.

Une autre ville à visiter est Osaka. Le parc Tennoji, le parc Minoh, le château d’Osaka, l’aquarium Kaiyukan d’Osaka sont autant de sites à découvrir.

Ces 4 villes ne sont pas les seules qui méritent votre attention. Le Japon compte d’autres lieux importants à voir comme l’archipel d’Okinawa, le Parc National de Fuji-Hakone-izu, Takayama, Hakon, Koya-San, etc. Organisez ainsi votre voyage selon les sites que vous voulez voir et activités à faire, selon votre budget et selon la durée de votre séjour. Si vous avez du mal à tout organiser, contacter un professionnel pour un voyage sur mesure pour le Japon est judicieux. Son aide, son expérience, sa connaissance du Japon vont vous permettre de préparer avec aise votre séjour.

Découvrez le sumo

Les Japonais aiment le sport. Parmi les sports qu’ils apprécient, il y a le golf, le tennis, le football et le baseball. Il y a cependant un sport qui reste une institution au Japon : le sumo. Bien que sa popularité décline, il reste très apprécié. La preuve, les plus célèbres sumotoris sont des superstars au Japon. Si vous voulez assister à des tournois, sachez que le Japon en organise 6 chaque année. 3 de ces tournois se déroulent à Tokyo au mois de janvier, mai et septembre. Chaque tournoi dure 15 jours environ. L’événement prend souvent place au Ryogoku Kokugikan. Pendant votre passage, ne manquez pas de goûter au saké et aux douceurs proposés dans le stade.

Appréciez les belles plages du Japon

Si pour vous les vacances ne sont pas une réussite sans un petit moment de détente à la plage, alors rendez-vous dans l’une des plus belles plages du Japon.

La plage de Yonaha-Maehama sur l’île de Miyako vous donne l’impression d’être dans les Caraïbes : sable blanc, eau turquoise et le calme. C’est parfait pour lézarder. Si vous avez besoin d’un peu d’activité, faites du snorkeling pour admirer son récif corallien multicolore.

Le banc de sable Yurigahama est aussi lieu à visiter. Vous ne pouvez cependant pas y passer quelques moments de farniente qu’à marée basse, en été ou au printemps.

Amami Oshima, la plus grande île de l’archipel de Satsunan vous invite à apprécier la plage de Tomori. Vous serez séduit par son sable blanc et ses eaux azur.

En plus de ces 3 plages, il y a la plage de Yoron, la baie de Kabira sur l’île d’Ishigaki, les plages de Shirahama, etc. Ce sont des endroits parfaits pour se relaxer.

Goûtez à la gastronomie japonaise

Votre séjour au Japon est l’occasion idéale pour faire le tour des mets japonais. Sushi, sashimi, ramen, okonomiyaki, yakitori, teriyaki, tempura, fugu, gyoza et yakisoba sont des plats que vous devez absolument goûter. Pour ce faire, rendez-vous notamment au marché Tsukiji et au Nishiki market. Pensez également à tester les fameux bento japonais. Si possible, goûtez aussi la viande de Kobe. Si vous avez envie de cuisine internationale, rassurez-vous, les fast food de Tokyo proposent des pizzas, des sandwichs, des pâtes, etc.

Essayez les hébergements atypiques du Japon

L’hôtel est l’hébergement que tout voyageur recherche en premier. Si vous n’avez pas peur de tester de nouvelles choses, oubliez le classique hôtel. Pour une nuit, dormez dans un capsule hôtel. Vous avez juste droit à un espace de 2m de long et 1m de large pour dormir. Il comprend un lit, un réveil et une télé. Les sanitaires et la salle à manger sont des espaces communs. Ce type de logement est 2 fois moins cher qu’une chambre d’hôtel classique.

Pour un voyage authentique, pensez à dormir au moins une nuit dans un Ryokan, une auberge traditionnelle japonaise. Vous dormirez sur des futons, aurez accès à un beau jardin, pourrez vous détendre dans un onsen et goûterez à un repas japonais.

Vous pouvez également essayer de passer une nuit dans un shukubo (temple bouddhiste). Vous aurez ainsi l’occasion de vivre selon le rythme des moines, de participer à leurs rituels, d’apprécier leur cuisine végétarienne.

Si vous venez au Japon en couple, pourquoi ne pas passer une nuit dans un love hôtel ? Discrètes, les chambres sont spacieuses et confortables. Elles comprennent un écran plasma, une baignoire jacuzzi, des accessoires érotiques, etc.

Destination