Nos tips pour voyager moins cher

Nos tips pour voyager moins cher

Faire économie pendant ses vacances c’est possible ! Quelques astuces sont bonnes à connaitre pour éviter de se ruiner tout en profitant de son séjour.

Visiter les musées gratuitement

Dans plusieurs villes du monde, les musées organisent une journée porte ouverte par mois. Il s’agit d’un jour où vous ne payez pas l’entrée. Etablissez votre planning et faites en sorte dans le coin à ce moment de gratuité du musée de la ville. En faisant cela, vous économiserez quelques dizaines d’euros au moins.

Par exemple, l’entrée au Musuem Of Modern Art de New York est gratuite les vendredis après-midis. Dans d’autres pays, les jours gratuits sont les jours fériés, pour d’autres les dimanches tout simplement.

Echanger les devises avec d’autres voyageurs

Votre projet est de traverser plusieurs pays. Durant votre périple, il n’est pas rare que vous gardiez encore des devises des précédents pays que vous avez déjà visités. Sachez qu’il vous sera difficile, voire impossible de les changer par la suite. Souvent, même les banques ne pourront rien pour vous.

Il existe une solution efficace, qui est de les échanger avec un autre voyageur. Il s’agit d’une pratique où tout le monde est gagnant. Pour un long voyage, cela vous fera économiser plus d’une dizaine d’euros.

La négociation, la clé d’une économie considérable

L’art de la négociation est une réelle institution dans certaines destinations, dans les pays occidentaux comme orientaux. En effet, les prix affichés prennent déjà en compte les prochaines négociations. Ils sont donc très élevés. Pour éviter de tomber les « pièges attrapes-touristes », comme l’exemple de Paris.

De plus, vous gagnerez en respect vis-à-vis du vendeur s’il remarque que vous êtes habitué à marchander. Il faut déjà savoir quand négocier. Il ne s’agit pas de négocier à chaque fois que vous devez sortir votre portefeuille.

Négociez plutôt :

-A l’hôtel : si vous y rester plusieurs nuits ou que vous remarquiez qu’il est assez vide.

-A l’achat d’un ticket de bus : la négociation ne fonctionne que s’il y a plusieurs compagnies. Vous pouvez alors faire jouer la concurrence.

-A l’achat de souvenirs : les objets artisanaux et les souvenirs se négocient facilement.

Sur un long voyage, vous pourrez économiser une importante somme d’argent.

Emballer les restes de repas

L’idée est de faire des économies tout en gardant le bon sens. Pourquoi gâcher une nourriture qu’on a payée ? Dans ces certains pays, il est de pratique de demander au serveur d’emballer le reste du repas pour les emporter ensuite. Cette pratique n’est pas uniquement observée chez la classe moyenne. En Amérique Latine, par exemple, la chose est très commune.

En effet, les plats servis en restaurant sont souvent très consistants et on a du mal à les terminer sur le coup. A l’image des locaux, vous pouvez demander à emporter le reste de vos plats. Vous profiterez de délicieux plats chez vous, tout en économisant au moins une dizaine d’euros.

Connaître les bons plans et les réductions

Il est important de connaitre les bons plans d’une destination. Cela permet de gagner du temps et de l’argent, en évitant de chercher et tourner en rond dans la ville. C’est ainsi que Fram a mis en place le club Framissima.

Il s’agit d’un réseau de clubs de vacances, dont l’accès est réservé aux membres Fram. C’est une communauté où vous pouvez échanger avec des voyageurs et des locaux. Pensez également à faire valoir vos codes promo pour obtenir plus de réductions sur votre séjour.

Bons plans Destination