Musculation : quel régime pour les femmes ?

Musculation : quel régime pour les femmes ?

Même si on pense que ce sont surtout les hommes qui se lancent dans des séances de musculation, de plus en plus de femmes la pratiquent de nos jours afin de sculpter et muscler leur corps. Pour avoir de bons résultats, le programme de musculation doit être accompagné d’un régime nutritionnel adapté.

Définir un objectif

Avant de se lancer dans des exercices de musculation et se conformer à un régime nutritionnel précis, il faut avant tout se fixer un objectif. Pour ce faire, la sportive doit définir si elle veut un programme de musculation pour perdre du poids ou pour développer sa masse musculaire. En effet, une femme qui a une masse corporelle en dessous de la normale doit suivre un programme de prise de muscles avec un régime alimentaire riche en protéines et en aliments riches en calories. Pour une femme qui a des excès de gras et qui est en surpoids, elle doit miser sur les exercices de perte de poids et de tonification des muscles. Dans ce cas, elle doit suivre un régime hyperprotéiné et limiter sa consommation d’aliments hypercaloriques riche en glucides et en lipides. Si vous avez du mal à calculer les calories à consommer, cliquez ici. Pour les sportives de haut niveau, un nutritionniste doit suivre son alimentation étant donné que son régime alimentaire va dépendre du sport qu’elle pratique.

Être souple dans sa nutrition

Il faut rester souple sur son programme alimentaire. En effet, cela permet d’être plus assidue et de ne pas se focaliser sur un seul type de repas. Son alimentation doit suivre sa progression en musculation. De manière générale, la sportive doit manger au quotidien des aliments non transformés. Il est aussi possible d’intégrer des produits transformés pour apporter plus de protéines à l’organisme. Comme ration, optez au quotidien pour 80 % d’aliments non transformés composés de légumes, de fruits et de viandes. Intégrez également 10 % de produits semi-transformés comme les barres protéinées, les poudres whey, etc. Enfin, pour apporter un maximum de calories, n’oubliez pas les produits riche en sucres et raffinés à raison de 10 %.

Conseils