En Espagne, découvrez des lieux insolites

En Espagne, découvrez des lieux insolites

L’Espagne n’a pas fini de nous éblouir. Même pour ceux qui l’ont visitée à plusieurs reprises, l’Espagne a toujours des endroits, des sites, des activités et mille autres attraits à leur proposer. C’est bien pour cela que c’est un pays que les Européens visitent souvent, oui, impossible de se lasser de l’Espagne. Que diriez-vous d’une petite escapade virtuelle en attendant d’y aller pour de vrai ? Ci-après quelques sites que vous devriez mettre sur votre liste des endroits à découvrir lors de votre prochain voyage.

La Rivière Rouge ou Rio Tinto

Il y a des chances où vous avez entendu parler de Rio Tinto ou la Rivière Rouge, considérée comme le berceau du fer et de l’âge du cuivre. Cette mine historique (de plus de 5 000 ans d’histoire) est située à l’extrême sud de l’Andalousie, dans la province de Huelva. En réalité, on y a extrait aussi de l’argent et de l’or et d’autres minerais. Aujourd’hui surnommée « Mars sur la Terre », Rio Tinto est l’un des lieux privilégiés de la NASA (et on comprend pourquoi…). Si on n’a pas le droit de se baigner dans la rivière, en raison de la forte teneur en fer et en acide, vous pouvez faire la promenade en train de 22 km.

A Cadix, qu’est-ce qui vous attend ?

Restez quelques jours dans la région de Cadix, de nombreuses surprises vous attendent. Par exemple, le village de Setenil de las Bodegas est tout simplement insolite. Pourquoi cela ? Grâce à ses maisons qui sont toutes construites dans la roche. En la contemplant de loin, vous aurez l’impression que c’est le village qui soutient et supporte la montagne au-dessus. Admirez cette particularité que vous ne verrez nulle part ailleurs puis allez flâner dans le centre historique.

Vacances