Avec un handicap, voyagez en toute sérénité

Avec un handicap, voyagez en toute sérénité

Que vous ayez un handicap visuel, moteur, auditif ou autres, ne pensez pas que les voyages vous sont interdits. Vous pouvez passer de bonnes vacances, moyennant de bons préparatifs et de bons choix.

Passez de bonnes vacances !

Vous avez sans doute entendu parler de personnes à mobilité réduite qui sont devenus d’incroyables globe-trotters. Alors, dites-vous que vous le pouvez aussi. Avant le départ, pensez à souscrire une solide assurance médicale dont la couverture comprend les frais médicaux sur place jusqu’au rapatriement si nécessaire. Renseignez-vous sur les assurances spécifiques destinées aux personnes à mobilité réduite, peut-être que ce sera plus approprié à votre cas. Lorsque vous cherchez un hébergement ou des activités à faire, privilégiez les sites détenant les labels « Destination pour tous » et ou « Tourisme et Handicap ». Ce peut être des hôtels, des restaurants, des musées, des équipements sportifs, etc. Dans ces lieux, vous pouvez être sûrs de trouver des équipements adaptés et sécurisés à votre handicap.

Agences et destinations

Si vous ne voulez pas vous occuper de la logistique de votre voyage, adressez-vous directement à des agences de voyage qui sont spécialisées dans l’organisation des voyages pour personnes à mobilité réduite. Votre voyage et votre séjour seront alors mis au point de A à Z. Par exemple, avec Access Tourisme Service, vous aurez droit à un séjour all-inclusive dont l’encadrement est assuré par des bénévoles en France ou à l’étranger. Avec Comptoir des Voyages, vous profiterez d’un séjour adapté et spécifique. Et YOOLA vous propose des séjours individualisés ou un stage handi-sport, si cela vous intéresse. Pour votre destination, évitez les zones trop élevées, trop chaudes, trop humides ou trop polluées. Consultez la météo avant de partir pour un pays asiatique ou sur les îles, souvent soumises au caprice des éléments.

Conseils