Découvrir le Machu Picchu : comment s’y rendre ?

Découvrir le Machu Picchu : comment s’y rendre ?

Le Machu Picchu est un site historique remarquable que beaucoup rêvent de voir un jour. Chaque année, des milliers de personnes s’y rendent pour y découvrir les vestiges d’une civilisation unique. Mais avant de s’y rendre, il faut connaitre les meilleurs moyens pour arriver dans cette cité antique.

La route de l’Inca

Première possibilité pour découvrir le Machu Picchu tout en communiant avec la culture locale et la nature : le trek. Cela peut prendre plus de temps, mais ce sera une aventure inoubliable. Vous prendrez un chemin assez long, mais avec un paysage époustouflant. Pour profiter de l’aventure, programmez votre venue hors de la saison des pluies : entre juillet et août. Etant donné que des milliers de touristes s’y rendent en cette période, il faut également réserver à l’avance votre trek. Idéalement, réalisez un trek en 5 jours pour profiter pleinement du paysage. Entre la verdure locale et les ruines des sites incas, vous ne serez qu’ébloui par la majesté des lieux. Vous aurez également à faire la montée de la fameuse Phuyupatamarka qui culmine à quelque 3 600 m de haut. Vous devez donc choisir un sac à dos léger pour ne pas vous fatiguer rapidement lors des montées. Pour ce qui est du tarif du trek, prévoyez entre 400 et 600 euros.

Optez pour le train ou le bus

Si vous voulez arriver plus rapidement au Machu Picchu ou que vous voulez vous mêler avec la population locale, les transports en commun sont à choisir. Si vous partez de Cuzco, sachez qu’un train dessert les lieux. C’est un vieux bolide qui, à lui seul, est un musée ambulant. Il vous mènera à Aguas Calientes. Le trajet dure à peine 3h. Un autre train part de Ollantaytambo et vous mène au même endroit pour un trajet de 1h30mn. Pour ce qui est des bus, les départs se font également à Cuzco pour un trajet vers Ollantaytambo ou pour un passage à Santa Teresa. Ces moyens ne vous coûtent qu’environ 70 euros, mais vous permettent de voir rapidement les vestiges archéologiques du Machu Picchu, ses ruines, ses parcs d’exception.

Destination Vacances